L’épuisement survient lorsque la fatigue prend le dessus à un point tel que quelques nuits de sommeil ne te suffisent plus pour récupérer.
Il peut être aussi d’ordre psychologique, c’est à dire que votre cerveau a de la difficulté à poursuivre ses activités journalières, et mettre de l’ordre dans vos idées vous semble une tâche colossale.
Si vous avez tiré la carte de l’épuisement, vous vous sentez à sec. Etes vous exténué ? Sur le bord de l’être ? Que vous est il arrivé ?
Ce n’est pas une fatalité en soi, mais bien le résultat d’une situation qui perdure depuis trop longtemps. Vous devez y remédier en faisant de petites actions au quotidien. Augmentez votre sommeil d’une dizaine de minutes par jour. Déléguez quelques tâches, les unes après les autres. Et surtout respirez !
La respiration est à la base d’une bonne santé générale. La fatigue et le stress changent considérablement votre façon d’inspirer et d’expirer, et donc de vous oxygéner. Un meilleur apport d’oxygène à votre corps lui redonnera des forces et vous permettra de retrouver, tranquillement mais surement, une meilleure forme.